samedi 26 avril 2014

[All-New Marvel Now] Wolverine #2

Wolverine #2
Paru en Février 2014
Scénario de Paul Cornell
Dessins de Ryan Stegman
Couleurs de David Curiel


Suite de Wolverine dans un second numéro qui revient sur les raisons du changement de vie de Logan. C'est malheureusement un peu trop décompressé, un peu trop tourné écriture TPB. L'intrigue avec le Superior Spider-Man, dans une écriture pensée pour les singles, aurait dû être bouclé en un numéro, là où, ici, elle va s'éterniser sur au moins deux. Avec en plus le pire cliff du monde puisqu'en fin de numéro Wolvie craint pour sa vie... Dans le passé ? Et Wolvie n'est pas mort dans le présent, donc bonjour le suspense.

Bref, Wolverine est en grosse déprime avec la perte de son pouvoir guérisseur et le simple fait de désormais risquer sa vie au combat le rend désormais complètement nul, il n'est plus que l'ombre de lui même. Et alors qu'il va voir Spidey pour avoir des infos sur Dent de sabre, il se rend compte qu'il doit changer de vie. A mon avis, Wolvie doit surtout retrouver ses pouvoirs guérisseurs pour sortir de cette espèce de dépression. Son changement de vie, de copine, son reniement de ses principes et l'air en permanence mélancolique de Logan montrent bien qu'il ne va très bien en ce moment et qu'il va falloir qu'il se ressaisisse.

Une vision du héros nouvelle, mais qui pourra vite être chiante. Et ce serait pas mal qu'une menace vienne s'installer plutôt qu'un truc mou du genou en 6 numéros pour expliquer pourquoi Wolvie à rejoint the Offer. Je ne suis pour le moment pas hyper convaincu par la série, même si elle n'est pas si désagréable que ça et Ryan Stegman se débrouille mais ne fait pas un boulot très beau.

Ma note : 6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire